2023, janvier. Je me lève un matin avec une nouvelle idée en tête (comme souvent). Proposer un café (ou autres si tu n’aimes pas le café) et faire connaissance avant même de penser « séance photo ».
Le concept plus précisément : De 9h à 10h, 1 ou 2 journées par mois, j’offre un créneau pour venir papoter autour d’une boisson et en profiter pour faire quelques portraits individuels en intérieur, sur don libre.
Ces prémices ont plusieurs objectifs à long terme en réalité.
1. Remettre l’humain et l’échange au centre
Je mets l’échange et la relation humaine au centre de chaque séance. Pendant une heure, nous aurons l’occasion d’échanger, de discuter de ton histoire, de ta vie, de tes attentes. Je souhaite te connaître véritablement et la complicité que nous aurons me permettra de te prendre en photo facilement. Une connexion sincère et une expérience photographique personnelle sont l’alchimie d’ « 1 café-1 photo ».
2. Challenger ma créativité
C’st également une occasion pour moi de me challenger créativement. En travaillant dans un mini-espace intérieur (environ 2 m² dans mon salon), je dois repousser les limites et trouver des solutions innovantes pour créer des compositions et des poses visuellement intéressantes. J’explore de nouvelles idées, de nouveaux angles et en jouant avec la lumière naturelle disponible. Cette approche me permet de développer ma créativité.
3. Tester mon envie de studio
« 1 café-1 photo » est également une étape de test pour mon projet/envie de studio dédié aux portraits corporate. Grâce à ces séances informelles, je me familiarise avec les besoins et les attentes d’un espace « coincé entre 4 murs ». Ca me change des séances en extérieur ! Votre participation à « 1 café-1 photo » est une contribution précieuse à mon cheminement vers plus de créativité dédiée à la mise en valeur des entrepreneur.e.s.
4. Les contraintes
Actuellement, 1 café – 1 photo se déroule à mon domicile. Je suis donc limitée par les contraintes d’emploi du temps de ma vie de famille. La configuration de mon domicile ne se prête pas forcément à l’apprentissage de l’éclairage en studio. Et j’ai un chien plutôt envahissant qui en général finit souvent sur au moins une photo. Résilience et adaptation sont les maîtres-mots !
Voici un pêle-mêle du rendu des premières séances « 1 café – 1 photo » depuis 6 mois.













Les dates sont annoncées en story sur Instagram.
Cette approche unique me permet ainsi de créer des liens authentiques, de stimuler ma créativité et de me consacrer aux entrepreneures. Rejoignez-moi pour un café, partageons notre histoire et ensemble, nous créerons des images qui reflètent votre unicité.
Ecrivez moi un petit mot, commentaire, témoignage :