Aller au contenu

Couture et recyclage à Auxonne

    Toujours dans le cadre d’une valorisation du travail des artisans de la réparations par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne, voici ce mois-ci mon reportage photo au sein de l’entreprise « Les copines de Laly ».

    Basée à Auxonne, « Les Copines de Laly », c’est 30 ans de passion pour son métier. Elle vous propose un service de couture, retouche, et surtout réparation de vêtements confectionnées principalement à partir de matières recyclées. L’idée, c’est vraiment la mise en avant de la réutilisation et du non-gaspillage.

    Et franchement, c’est assez fou ce que l’on peut faire ! C’est un véritable trésor avec des bocaux, des tiroirs, remplis de toutes sortes de tissus, de boutons et autres accessoires inconnus de mes yeux de novices en ce domaine.
    Je me suis attachée à prendre en photo la beauté de son métier, toutes ces couleurs et matières qui enchantent le regard. Et toujours, les gestes de l’Artisan au travail, créant et façonnant, m’ouvrant sa porte sur son univers.
    J’aime toujours finir par un portrait individuel, pour mettre en avant la personnalité de l’Artisan présenté et qui souvent n’a pas de photos de lui/elle.



    L’artisanat, un travail humain avant tout.

    Votre entreprise n’a pas de photos de ses produits, de son activité ou des artisans qui y travaillent ? Contactez-moi pour que l’on en parle ! Devis gratuit sur demande.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.