Je vous présente une jeune femme dynamique, sensible et courageuse, Maria, qui a fait appel à mes services pour la réalisation de ses portraits corporate à utiliser à son travail mais également sur LinkedIn à destination de ses partenaires et clients. Je lui laisse la parole :
« Mon Parcours professionnel débute en France, en passant par la Russie, la Suisse, pour finalement revenir en France pour intégrer une entreprise familiale, existante depuis 1880, dont les valeurs familiales me sont proches.
J’ai dû faire preuve de rigueur en arrivant en France sans la langue à 16 ans. Bac général avec mention malgré tout, j’ai fait le choix de combiner mes études dans le marketing & communication avec l’alternance, pas toujours facile, mais je le conseille à tous les jeunes car le bagage à la fin est complet. Lustucru Frais était ma première entreprise, elle a sa place spéciale dans mon cœur.
J’ai bougé d’un pays à autre, d’une ville à l’autre mais je suis toujours revenu dans le Haut Jura, terre d’accueil, où j’ai finalement fondé ma famille.

Actuellement, je suis Responsable export pour les pays Eurasie, Baltes et Caucase pour un lunetier Français.
Concrètement, je suis le pont de paix entre mon entreprise avec sa culture de business à la Française et la culture Slave, Balte et Caucasienne. C’est un métier de relationnel, de stratégie et de création, qui demande beaucoup de flexibilité, réactivité et d’endurance. Ma zone est en constant mouvement géopolitique, économique et monétaire. Alors, je ne m’ennuie jamais ! J’ai connu 2 guerres, 2 révolutions, 2 chutes monétaires, 3 crises économiques et 1 covid, tout ça en 6 ans. Mais mes client et moi, nous faisons face en fidèle collaboration ! J’adore ce côté du métier. La confiance.
Je suis fière de pouvoir proposer le produit de création Française sur les marches lointains.«

En quoi réaliser tes portraits étaient importants pour toi et pour ton métier ?
« Après un début d’études-carrière assez intense, en arrivant à la trentaine je voulais prendre le temps pour me redécouvrir. Qui je suis aujourd’hui ? Parce que j’avais l’impression que l’image extérieur que je peux évaluer ne correspondait plus à moi-intérieur.
Le shooting photo était une des étapes finales de l’affirmation de soi. Et j’ai aimé la capacité de Sonia de capter le « naturel », lumière intérieur. Mieux : Je me suis reconnue.
Comment peut-on te contacter ?
via linkedin ou Instagram
Merci Maria pour ta confiance !
Ecrivez moi un petit mot, commentaire, témoignage :